top of page
2020_IMG_8750.JPG

Témoignage Recnorec

Patrick a travaillé pendant plus de 2 ans pour ma startup, RECNOREC, en tant que Responsable Administratif et Financier. Nous avons établi tous les six mois un nouveau contrat de prestations, ce qui permettait d’adapter régulièrement les activités de DOUBLECO au contexte de l’entreprise. Le travail réalisé par DOUBLECO s’est notamment focalisé sur trois domaines d’activité très utiles pour une startup :

1/ La levée de fonds pour démarrer un premier site industriel.
DOUBLECO a accompagné RECNOREC dans ce domaine par la réalisation de plusieurs documents essentiels : un pitch deck, synthétisant les spécificités de la startup, les grandes lignes de sa stratégie et les perspectives d’activité et financières ; un business plan complet détaillant tous les éléments de la stratégie et les résultats obtenus depuis le démarrage ; enfin, la documentation financière exigée sur les 5 années à venir pour comprendre la croissance et la rentabilité attendue. Par ailleurs, DOUBLECO a réalisé un travail de fond pour identifier et prioriser les partenaires financiers potentiels de RECNOREC (banques, établissements publics, investisseurs, plateformes de crowdfunding equity).

 2/ La trésorerie et les dossiers de financement.

Pour une start-up, la trésorerie est une préoccupation quotidienne. DOUBLECO nous a permis de disposer d’une trésorerie prévisionnelle, au quotidien sur le mois et mensuelle sur les 2 mois suivants ; ainsi, j’ai pu réagir suffisamment tôt lorsque la situation prévisionnelle se dégradait. Par ailleurs, DOUBLECO a identifié une série de financements possibles (concours, subventions, CIR, appels à projets, aides à l’embauche…) et a établi des dossiers solides ayant permis régulièrement de recevoir de nouveaux fonds.

 

3/ La gestion administrative des salariés et stagiaires.

Ce sujet est éminemment technique et peut conduire à des pertes de temps considérables. Grâce à DOUBLECO, nous avons mis en place les documents exigés par les différentes administrations, et la gestion des paies a finalement été transférée à un prestataire, ce qui garantit nettement mieux le délai et la qualité des paies.

Ce que j’ai apprécié avant tout chez Patrick, c’est la rigueur de son travail, qui m'a donné toute confiance dans l’exécution de sa prestation et m'a rendu ainsi plus disponible pour le pilotage de mon entreprise ; et c’est aussi l’énergie et la bonne humeur qu’il mettait dans l’accomplissement de son travail, ce qui en faisait in fine un membre à part entière de l’équipe.

Ugoline Soler, fondatrice de Recnorec

bottom of page